Cette longère a eu droit à une rénovation énergétique globale incluant le changement des menuiseries, l’isolation des combles et des murs. Les matériaux utilisés sont biosourcés notamment les menuiseries mixtes bois/aluminium, l’isolant en laine de bois et le bardage en bois Douglas.
Les espaces de la maison ont été repensés pour intégrer un jardin d’hiver largement vitré, parfaitement isolé grâce à ses menuiseries triple-vitrage qui s’ouvrent sur les vergers alentours.
Ce chantier est exemplaire pour l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement et de ses habitants et pour la cohérence dans les travaux de rénovation énergétique.
Grâce à cette rénovation globale, ce chantier a bénéficier des aides à la rénovation type MaPrimRénov’ et les Certificats d’Économie d’Énergies CEE. Les Espaces France Rénov’ vous accompagnent dans la constitution des dossiers.
Sinéco Charpente est certifié Reconnu Garant de l’Environnement RGE Qualibat. C’est la garantie d’avoir des conseils pertinents et des travaux de qualité.
L’isolation des murs par l’extérieur ou ITE présente l’avantage de ne pas réduire le volume intérieur des pièces, de limiter le nombre de ponts thermiques grâce à une meilleure continuité de l’isolant et de vous permettre de rester chez vous pendant les travaux.
Les charpentier de Sinéco Charpente réalisent l’isolation extérieure des murs en posant un bardage. Dans ce cas, une ossature fixée sur le mur extérieur sert de support à l’isolation. L’isolation est protégée des intempéries par un pare-pluie et un bardage.